​
Un parrain passionné, respectueux des Hommes et des Histoires
​
L’association Les Jolis Rêves De Nos Aînés est honorée et ravie d’avoir pour parrain Jean Siccardi. Né à Nice, aujourd’hui installé dans le Pays de Grasse, le romancier a été touché par la mission de l’association et la mobilisation de ses bénévoles et a souhaité apporter son soutien.
​
« Il y a dans le cœur humain la passion de l’autre, de celui que l’on vénère, le juste, le sage. », Gaston des vignes (Calmann-Lévy)
​
Homme de la terre et de la montagne, imprégné des paysages lumineux et odorants de la région, cet écrivain majeur de la Provence, traduit dans 11 langues, est l’auteur de 80 livres, dont La Carriole (Phébus), lauréat du Prix Gironde-Nouvelles-Écritures 1995, et L’auberge du gué (Calmann-Lévy), lauréat du Prix Nice-Baie-des-Anges 2018.
​
« Ce qui est important pour moi, c’est écrire et faire de belles choses. »
Jean Siccardi, parrain de l’association
Les Jolis Rêves De Nos Aînés
(c) Geoffroy Mathieu
Les grands-parents piémontais de Jean Siccardi ont migré au début du 20ème siècle dans le comté de Nice. De cet héritage sont nés son attachement et sa passion pour la culture méditerranéenne. Travailleur acharné et passionné, Jean Siccardi se définit comme « un auteur classique de souche niçoise qui a choisi de rester au pays » et aussi comme « un passeur de mots »...
​
Sa contribution à l’association Les Jolis Rêves De Nos Aînés s’inscrit dans ses valeurs fortes d’authenticité, de respect et de transmission.
​
« Il y a des rencontres qui se font. Des personnes sur votre route avec lesquelles naissent des histoires. C’est ainsi qu’est né mon lien avec l’association Les Jolis Rêves De Nos Aînés. »